AccueilÉquipe et coordonnéesEnglish
CEAD CEAD
ACCUEIL  »  Pour les membres  »  Activités dramaturgiques  »  Accompagnement individuel
Accompagnement individuel 

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LES ACCOMPAGNEMENTS INDIVIDUELS
  • Un accompagnement individuel est une série de rencontres avec un interlocuteur ou une interlocutrice. Le nombre d'heures de ces rencontres est prédéterminé et varie généralement entre 3 et 15 heures.
     
  • Il y a trois types d'accompagnements individuels : 1. le parrainage/marrainage ; 2.  l'accompagnement par un conseiller ou une conseillère dramaturgique associé.e au CEAD ; 3. la rencontre avec un interlocuteur ou une interlocutrice spécialisé.e.
     
    • Le parrainage/marrainage consiste en une série de rencontres avec un auteur ou une autrice membre du CEAD.
       
    • L'accompagnement par un conseiller ou une conseillère dramaturgique associé.e au CEAD. Consultez le bassin de conseillers et de conseillères dramaturgiques associé.e.s
       
    • La rencontre avec un interlocuteur ou une interlocutrice spécialisé.e. : l'interlocuteur ou interlocutrice peut appartenir ou non au milieu théâtral : auteur, autrice, metteur.e en scène, conceptrice ou concepteur; mais aussi romancier.ère,  sexologue, médecin, philosophe, requin de la finance, sociologue, bièrologue, spécialiste d'une période historique, d'un.e artiste, d'une culture ou d'une religion, travailleur ou travailleuse d'un secteur technique, scientifique ou commercial en particulier, etc. L'équipe du CEAD peut aider l'auteur ou l'autrice(1) a trouver la bonne personne.
       
  • À cause de la pandémie, les accompagnements individuels se font virtuellement, mais il possible de les faire en présentiel en suivant les protocoles requis par la santé publique ;
     
  • L'auteur ou l'autrice peut être membre stagiaire ou régulier, venir de tout le Canada en autant que sa cotisation pour l'année en cours a été réglée.
(1) Il peut aussi s'agir d'un collectif
 
COMMENT DEMANDER UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ?
Chaque année, à la fin février, début mars, l'équipe du CEAD envoie aux auteurs et aux autrices membres par courriel, un formulaire à remplir pour demander un accompagnement individuel. L'accompagnement pourra avoir lieu entre juillet de l'année en cours et juin de l'année suivante. Au-delà de cet appel, l'auteur ou l'autrice peut tout au long de l'année s'inscrire sur une liste d'attente afin de bénéficier d'un accompagnement, puisqu'il arrive que certains accompagnements soient annulés en cours d'année.

Si la demande d'accompagnement est retenue, le secteur de la dramaturgie considérera qu'il s'agit d'un engagement de la part de l'auteur ou  de l'autrice à utiliser les services à la période donnée.
Pour ce faire il suffit de contacter Harris Frost à hfrost@cead.qc.ca ou Gabrielle Dumont Dufresne à assistanceart@cead.qc.ca . 
 
Consulter la liste des auteurs et autrices membres du CEAD
Consulter la liste des conseillers et conseillères associé.e.s
  • Dans la librairie
    CEAD
    Historique
    Mission
    Conseil d’administration
    Prix et concours
    Équipe et coordonnées
    Partenaires
    La fondation
    Historique
    Prix de la Fondation
    Conseil d’administration
    Partenaires
    Soirée-bénéfice 2019
    Campagne de financement 2020
    Pour les membres
    Activités dramaturgiques
    Activités de diffusion
    Dépôt de textes
    Protocole de mise en page
    Droits d’auteur
    Devenir un auteur ou une autrice membre
    Pour le public
    Divans-lits
    Calendrier des auteurs et autrices
    Centre de documentation
    Pour les curieux
    Nouveaux textes
    Nouvelles traductions
    Pour les enseignant.e.s
    Dossiers spécialisés
    Audiovidéothèque
    Liens importants
    Répertoire
    Recherche détaillée
    Liste des auteurs et autrices
    Liste des textes
    Liste des traductions