
(Photo : Maxime Côté)
Marie-Hélène Larose-Truchon, a reçu en mai 2012 son diplôme en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre. Elle détient également un baccalauréat en études littéraires et un certificat en création littéraire de l'UQÀM.
Sa pièce Minuit (mention spéciale du jury pour le prix Gratien-Gélinas 2013) a été présentée par les finissants de l'ÉNT au Monument National en février 2013 dans une mise en scène de Gill Champagne.
En janvier 2013, elle remporte Le concours Le théâtre jeune public et la relève avec son texte Reviens !. Cette pièce sera présentée dans une mise en scène de Marie-Eve Huot du 14 au 18 décembre 2013 à Sainte-Thérèse par les finissants de l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx. La production sera ensuite diffusée à la Maison Théâtre les 11 et 12 janvier 2014.
Au printemps 2013, Marie-Hélène a fait partie d'un stage de trente jours portant sur le théâtre de la petite enfance et qui se déroulait dans trois festivals internationaux: Méli'môme (Reims), Petits-Bonheurs (Montréal) et Pépites (Charleroi).