Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et la Sala Beckett sont heureux d’annoncer que l’auteur membre Jean-Denis Beaudoin a été sélectionné pour participer au Séminaire international d’écriture dramatique de l’Obrador d’estiu, à la Sala Beckett de Barcelone, du 8 au 14 juillet 2018.
Monsieur Gabriel Plante, président de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques, et madame Mitsou Gélinas, porte-parole du Prix Gratien-Gélinas, ont le plaisir d’annoncer que le Prix Gratien-Gélinas 2018 est décerné à Gabrielle Chapdelaine pour son texte Une journée. Elle est la 24e lauréate de ce prix remis annuellement par la Fondation du CEAD avec le soutien de Québecor.
La Ville de Montréal, en collaboration avec le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), le Conservatoire d’art dramatique de Montréal et l’École nationale de théâtre du Canada, lance un appel à projets pour les productions à venir du Théâtre La Roulotte.
Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et le Playwrights’ Workshop Montréal (PWM) sont heureux de dévoiler le nom des auteurs et autrices qui ont été sélectionnés pour participer à la Résidence canadienne d’auteurs dramatiques de Gros-Morne 2018, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Dans le cadre de la 66e session de la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ), le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon | Centre national des écritures du spectacle, invitent les auteurs et autrices membres à soumettre leur candidature pour une résidence d’écriture théâtrale à Villeneuve lez Avignon, près d’Avignon, dans le sud de la France, du 23 août au 21 septembre 2018 (départ à prévoir le 21 septembre au matin).
Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) est heureux de dévoiler le nom des auteurs et autrices qui ont été sélectionnés pour participer à la Résidence urbaine du CEAD, à Montréal, du 26 février au 9 mars 2018.
Jean-Christof Cloutier-Ross, étudiant en option Théâtre au Cégep de Rimouski, est le grand gagnant de la 23e édition de l’Égrégore, le Concours intercollégial d’écriture dramatique produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).
Le Centre des auteurs dramatiques annonce avec une grande fierté l’embauche de deux nouvelles employées à des postes clés de ses activités: Sara Fauteux, en tant que responsable des projets internationaux, et Émilie Martz-Kuhn, qui occupera le poste de conseillère dramaturgique pendant le congé de maternité de Sara Dion.
Le CEAD est heureux – et fier! – d’inviter l’homme de théâtre argentin Jaime Arrambide à donner une classe de maître à 9 auteurs et autrices, membres ou non du CEAD. À la suite de discussions sur les préoccupations des auteurs et autrices, Jaime Arrambide a proposé comme thème: Gérer la confusion: Écrire en liberté dans la fluidité du monde.