AccueilÉquipe et coordonnéesEnglish
CEAD CEAD
ACCUEIL  »  Nouvelles
Nicole Doucet nommée à la direction générale du CEAD
Mercredi 14 novembre 2012

Madame Lise Vaillancourt, présidente du conseil d’administration du Centre des auteurs dramatiques, est heureuse d’annoncer la nomination de madame Nicole Doucet à la direction générale du CEAD.

 «Avec une gestionnaire de la trempe et de l'expérience de Nicole Doucet, souligne madame Vaillancourt, le CEAD pourra accroître encore davantage sa capacité à soutenir, promouvoir et diffuser les auteurs de notre dramaturgie, ici comme à l'international.»

Née à Hearst, en Ontario, et formée en arts visuels, Nicole Doucet s'est engagée en théâtre dès le début de sa vie professionnelle en devenant la coordonnatrice de Théâtre Action, l'organisme fédérateur du théâtre francophone en Ontario. En 1980, elle entre au Conseil des Arts du Canada (CAC) comme agente de programme en théâtre. Puis, elle se déplace à Montréal pour prendre la direction administrative du Théâtre de Quat'Sous puis, de 1993 à 2002, la direction générale de la Maison Théâtre – où elle réalise une importante campagne de financement et supervise la construction de la nouvelle salle tout en augmentant la clientèle de 117%. Elle entre ensuite au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) comme Directrice du théâtre, des arts multidisciplinaires et des arts du cirque, puis comme Directrice de la musique et de la danse. Elle retourne ensuite au CAC comme Directrice de la Division des disciplines artistiques, avant de fonder en 2010 la firme de consultation Nicole Doucet Gestion / Formation.

«Alors que le CEAD célébrera bientôt son 50e anniversaire, déclare madame Doucet, je suis très heureuse de prendre la direction générale d'une telle institution à un moment où nos auteurs de théâtre jouissent d'un rayonnement sans précédent dans nos théâtres et sur les scènes étrangères.»

Madame Linda Caty, présidente de la Fondation du CEAD, se réjouit également de la nomination de madame Doucet: «Avec sa grande expérience comme gestionnaire et sa connaissance des divers environnements qui touchent le CEAD – culturel, artistique, corporatif et gouvernemental – madame Doucet apporte au CEAD d'inestimables compétences.»

Madame Doucet entrera en poste le lundi 3 décembre prochain.

À l'occasion de cette annonce, madame Vaillancourt et madame Caty souhaitent exprimer leur gratitude envers madame Myriam Grondin, qui a su assurer de façon experte l'intérim à la direction générale du CEAD depuis le départ à la fin septembre du précédent directeur, monsieur David Laferrière.

Rappelons que le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) est une association d'auteurs dramatiques professionnels qui, depuis sa fondation en 1965, se voue au soutien, à la promotion et à la diffusion de l'écriture théâtrale de langue française au Québec et au Canada. Quant à La Fondation du CEAD, elle soutient le Centre des auteurs dramatiques, en particulier par la dotation des prix Michel-Tremblay, Louise-LaHaye et Gratien-Gélinas.


« Retour

  • Dans la librairie
    CEAD
    Historique
    Mission
    Mesures contre le harcèlement
    Conseil d’administration
    Prix et concours
    Équipe et coordonnées
    Partenaires
    La fondation
    Historique
    Prix de la Fondation
    Conseil d’administration
    Partenaires
    Collecte de fonds 2021
    Objets promotionnels
    Soirée-bénéfice 2019
    Pour les membres
    Activités dramaturgiques
    Activités de diffusion
    Dépôt de textes
    Protocole de mise en page
    Droits d’auteur
    Devenir un auteur ou une autrice membre
    Pour le public
    La Salle des machines
    Divans-lits
    Calendrier des auteurs et autrices
    Centre de documentation
    Pour les curieux
    Nouveaux textes
    Nouvelles traductions
    Pour les enseignant.e.s
    Dossiers spécialisés
    Audiovidéothèque
    Liens importants
    Répertoire
    Recherche détaillée
    Liste des auteurs et autrices
    Liste des textes
    Liste des traductions