Cécile Mouvet est détective, funambule, libellule, aventurière, hérisson...
Cécile lit beaucoup et écrit souvent, ce qui lui permet de vivre plusieurs vies.
Autrice et metteure en scène, elle crée des histoires qui habillent le quotidien et troublent nos repères pour rendre proche ce qui nous paraît lointain.
Titulaire d'un Baccalauréat en Lettres Modernes et Etudes Théâtrales (Sorbonne Nouvelle – Paris – France), elle apprivoise la scène et le spectacle vivant en tant que collaboratrice artistique pour le Théâtre du Phare - Olivier Letellier et pour la compagnie Miel de Lune - Corinne Réquéna.
Elle se spécialise dans le théâtre d'objet, le conte et le mouvement.
Cécile a développé ses compétences en médiation culturelle en menant des ateliers scolaires et des projets d'envergure avec la complicité de la Compagnie Miel de Lune – Corinne Réquéna et du Théâtre du Phare – Olivier Letellier.
S'engager auprès des publics et se rencontrer autour de la pratique artistique sont deux enjeux importants et fondateurs dans son parcours et son écriture.
Elle remporte le prix Annick Lansman en 2018 (prix international de littérature dramatique jeunesse) pour l'écriture de sa pièce Etendre ses branches sur le monde.
Elle est l'autrice de la pièce Et je restais ainsi qu'une femme à genoux, solo féminin-poétique à partir de 12 ans, qui a tourné en France et au Mali jusqu'en 2019.
En 2021, elle a participé en tant qu'autrice au projet « Créer ensemble » une aventure théâtrale menée par Entr'actes et le Théâtre Sortie de Secours (Philippe Soldevila).
Elle s'est installée à Québec et continue d'écrire, de lire, d'imaginer des liens avec le monde et ce qui l'entoure.