AccueilÉquipe et coordonnéesSe connecterEnglish
CEAD CEAD
ACCUEIL  »  Nouvelles
Remise de prix de la Fondation : voici les finalistes
Lundi 12 novembre 2018

La Fondation du Centre des auteurs dramatiques dévoile aujourd’hui les finalistes des Prix Louise-LaHaye et Michel-Tremblay pour l’année 2018.

PRIX LOUISE-LAHAYE

Le Prix Louise-LaHaye souligne l'excellence d'un texte jeune public porté à la scène durant la saison précédente. Les finalistes sont : Pascal Brullemans, Petite sorcière, Louis-Dominique Lavigne et Étienne Lepage, Çà, Suzanne Lebeau, Trois petites sœurs.

La lauréate ou le lauréat recevra une bourse de 10 000$ ainsi que le titre d'auteur.trice associé.e à la Maison Théâtre pour une année.


PRIX MICHEL-TREMBLAY

Le Prix Michel-Tremblay a été créé dans le but de récompenser le meilleur texte porté à la scène durant la saison précédente. Les finalistes sont : Martin Bellemare, Moule Robert,  Pascal Brullemans, Petite sorcière, Rébecca Déraspe, Je suis William, Dominique Leclerc, Post Humains, Catherine-Anne Toupin, La meute.

La lauréate ou le lauréat recevra une bourse de 20 000$, dont 10 000$ versés par le Conseil des arts et des lettres du Québec et 10 000$ versés par la Fondation du CEAD avec la contribution financière de Monsieur Michel Tremblay.

PRIX GRATIEN-GÉLINAS

Finalement nous rappelons que le Prix Gratien-Gélinas, qui récompense les auteurs dramatiques francophones de la relève, a été décerné à Gabrielle Chapdelaine, le 18 avril dernier, pour son texte Une journée. Le texte a été lu lors de l'ouverture de Dramaturgies en Dialogue, le 23 août dernier.  Ce prix bénéficie du soutien de Québecor et de la Bourse Françoise-Berd  d'une valeur de 10 000$, destiné à l'autrice, ainsi que 15 000$ remis à la compagnie théâtrale qui portera le texte à la scène. Le jury a décerné une mention spéciale à Jean-Denis Beaudoin pour son texte Dévorés.


La remise des prix de la Fondation du CEAD aura lieu le 26 novembre 2018 à 17h30 au Monument National. Nous sommes heureux d'annoncer que cette année la soirée sera animée par Christine Beaulieu, lauréate du Prix Michel-Tremblay en 2017.

  

Le Centre des auteurs dramatiques profitera également de cette soirée pour faire une annonce importante.


Source: Clémence Coquard, responsable des communications et gestionnaire de communautés - Centre des auteurs dramatiques [CEAD] | communications@cead.qc.ca |514288 3384 #224



« Retour

  • Dans la librairie
    CEAD
    Historique
    Mission
    Conseil d’administration
    Prix et concours
    Équipe et coordonnées
    Partenaires
    La fondation
    Historique
    Prix de la Fondation
    Conseil d’administration
    Partenaires
    Faire un don
    Pour les membres
    Activités dramaturgiques
    Activités de diffusion
    Dépôt de textes
    Protocole de mise en page
    Droits d'auteur
    Devenir un auteur membre
    Pour le public
    Activités 2017-2018
    Calendrier des auteurs
    Centre de documentation
    Pour les curieux
    Nouveaux textes
    Nouvelles traductions
    Pour les enseignants
    Dossiers spécialisés
    Audiovidéothèque
    Liens importants
    Répertoire
    Recherche détaillée
    Liste des auteurs
    Liste des textes
    Liste des traductions