AccueilÉquipe et coordonnéesSe connecterEnglish
CEAD CEAD
ACCUEIL  »  Nouvelles

page 1/27
Mardi 17 octobre 2017

AVIS AUX UTILISATEURS DE LA SECTION RÉPERTOIRE
Cette section du site est présentement en maintenance, et nous sommes désolés des inconvénients que cela peut occasionner! Vous pouvez toujours faire des recherches, mais pour le moment, il se peut que certaines informations soient inexactes. Nous travaillons très fort pour rétablir le tout le plus rapidement possible. N’hésitez pas à contacter Carole Lavoie, commis au centre de documentation pour les dépôts de textes, les traductions ou toute autre question. Merci de votre compréhension!

Jeudi 16 novembre 2017

La Fondation du Centre des auteurs dramatiques [CEAD] a dévoilé aujourd’hui les finalistes des Prix Louise-LaHaye et Michel-Tremblay.



Mercredi 15 novembre 2017

La Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) est heureuse d’annoncer la vingt-quatrième édition du prix Gratien-Gélinas. Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) encourage les auteur-e-s membres régulier-ières et stagiaires qui répondent aux critères d’admissibilité à faire parvenir un texte.



Mercredi 15 novembre 2017

La prochaine édition des DRAMATURGIES EN DIALOGUE présentée par le Centre des auteurs dramatiques aura lieu du 23 au 30 août 2018, avec la dramaturgie finlandaise comme invitée. Cet appel vous invite à faire parvenir vos textes inédits et vos textes en chantier avant le 15 janvier prochain pour leur présentation en lecture publique aux Dramaturgies en Dialogue 2018.



Mercredi 1 novembre 2017

Félicitations au dramaturge Éric Noël pour avoir remporté l’appel à projets d’écriture pour le Théâtre La Roulotte. Lancé par la Ville de Montréal, en collaboration avec le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), le Conservatoire d’art dramatique de Montréal et l’École nationale de théâtre du Canada, cet appel visait à sélectionner la nouvelle pièce de théâtre jeune public qui sera présentée par le Théâtre La Roulotte à l’été 2018 dans les parcs montréalais. Par cette initiative, la Ville de Montréal souhaite favoriser l’émergence de nouvelles écritures théâtrales destinées à de jeunes publics.



Lundi 16 octobre 2017





Lundi 25 septembre 2017

Fondé en 1965, le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) regroupe aujourd’hui près de 230 membres francophones du Québec et du Canada. Il est présentement à la recherche d’une personne dynamique et impliquée qui occupera le poste d’adjoint (e) administratif (ve) et de responsable des services aux membres.



Jeudi 21 septembre 2017

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) a le plaisir d’annoncer la tenue de la Résidence d’écriture de théâtre pour les jeunes publics, qui aura lieu au Bic du 15 octobre au 4 novembre 2017, et qui est produite en partenariat avec le Théâtre les gens d’en bas.



Mardi 19 septembre 2017

donnée par Stéphane Martelly et David Paquet



Jeudi 31 août 2017





 page suivante
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27)


  • Dans la librairie
    CEAD
    Historique
    Mission
    Conseil d'administration
    Prix et concours
    Équipe et coordonnées
    Partenaires
    La fondation
    Historique
    Prix de la Fondation
    Conseil d’administration
    Partenaires
    Faire un don
    Pour les membres
    Activités dramaturgiques
    Activités de diffusion
    Dépôt de textes
    Protocole de mise en page
    Droits d'auteur
    Devenir un auteur membre
    Pour le public
    Activités 2017-2018
    Calendrier des auteurs
    Centre de documentation
    Pour les curieux
    Nouveaux textes
    Nouvelles traductions
    Pour les enseignants
    Dossiers spécialisés
    Audiovidéothèque
    Liens importants
    Répertoire
    Recherche détaillée
    Liste des auteurs
    Liste des textes
    Liste des traductions