Archives de l’auteur : BJ Etienne Lepage

BJ Etienne Lepage

À propos de BJ Etienne Lepage

Diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada, Étienne Lepage est auteur, scénariste et traducteur. Il a écrit, entre autres, ROUGE GUEULE (mention pour le Prix Gratien-Gélinas 2009), mis en scène par Claude Poissant à l’Espace Go en octobre 2009, et KICK, présenté aux Écuries en mars 2010 dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault. Sa traduction de BLACKBIRD, de David Harrower, a été présentée au Théâtre Prospero en 2009 dans une mise en scène de Téo Spychalski. Son texte L'ENCLOS DE L'ÉLÉPHANT (mention pour le Prix Gratien-Gélinas 2010) a été présenté en lecture publique par le CEAD lors de la dernière édition de Dramaturgies en dialogues.

FTA et OFFTA

Me voici de retour après un silence dû au FTA et au OFFTA. Et tiens, je vais vous en parler un peu. Pour ceux qui ne connaissent pas le FTA (Festival TransAmérique), c’est indéniablement le festival de théâtre le plus …

[Lire la suite]

Éclats et autres libertés

Éclats et autres libertés, mais qu’est-ce que c’était que ce spectacle-là ? Pour ceux qui l’ont vu, c’est un spectacle un peu déroutant. Quatre personnages sur scène, conscients de faire un spectacle-performance, racontent des anecdotes, font des poèmes et déplacent …

[Lire la suite]

Qu’est-ce qui fait qu’on réussit à se démarquer ou non ?

Pour ce deuxième billet, je reprends une question qui est née de mon premier billet pour l’élaborer un peu plus. Qu’est-ce qui fait qu’on réussit à se démarquer ou non ? Hm… Question complexe… Je pense qu’il faut au moins …

[Lire la suite]

Un blogue un peu particulier

Le CEAD, en collaboration avec la Maison Théâtre, dont je suis un des auteurs associés cette année, m’ont demandé de tenir un blogue qui aurait comme objectif d’établir un dialogue avec des étudiants du secondaire. Allez hop, pourquoi pas ? …

[Lire la suite]